Comptes rendus des réunions

Séance du  30 juin 2017

Séance du  07 septembre 2017

Compte-rendu du Conseil municipal du 26 février 2016

Etaient présents : Mmes et Mrs VERON Louis, GIFFARD Denis, POULARD Annick, MESSÉ Christine, PAILLARD Vincent, DROUAULT Stéphanie, BLANCHET Joëlle, REGEREAU Dominique, HEMON Fabienne, BONY William, MARQUET Marie-Annick.

Etaient absents excusés: M. GAUMÉ Frédéric ayant donné pouvoir à M. PAILLARD Vincent

et M. MASMOUDI Abdellatif ayant donné pouvoir à M. REGEREAU Dominique

Secrétaire de séance : Mme MARQUET Marie-Annick

-Loyer Monsieur POIZOT

-Devis voirie

-Avenant convention ACM Montjean-Beaulieu

· ADOPTION DU PV DU 29/01/2016

Madame DROUAULT Stéphanie signale qu’elle trouve dommage que les questions posées n’amènent pas beaucoup de réponse

· FINANCES

Loyer M. POIZOT

Il y a un an, le Conseil Municipal, avait décidé de suspendre le loyer de Monsieur POIZOT (Epi Dom) pour une durée d’un an renouvelable.

Ci-joint nouvelle demande de M. POIZOT.

A l’unanimité les élus demandent à avoir le bilan et reportent la demande.

Devis voirie

Monsieur le Maire fait part du devis reçu concernant les travaux de voirie. Le devis de  l’entreprise LOCHARD-BEAUCÉ s’élève à 11320€ HT soit 13584€ TTC (travaux de fonctionnement). Ci-joint devis.

Les élus demandent d’avoir deux devis supplémentaires, cette demande est reportée

· CENTRE DE LOISIRS

Avenant convention ACM Montjean-Beaulieu

Suite à la réception d’un courrier en recommandé de la commune de Beaulieu dénonçant cette convention, ce point est retiré de l’ordre du jour.

-Monsieur PAILLARD pose une question à Monsieur le Maire sur la ventilation dans la classe de Pierrette et principalement les analyses d’air.

Monsieur le Maire indique que l’étude faite montre que les résultats ne sont pas conformes.

-Madame DROUAULT Stéphanie demande quand aura lieu le vote du budget

La réponse donnée est le 08 avril 2016.

Prochaine réunion de Conseil Municipal le vendredi 25 mars 2016 à 20h00

· INFORMATIONS

-Compte-rendu des commissions

-Courrier Beaulieu

Les élus souhaitent augmenter le coût facturé aux familles de Beaulieu soit 12€ + le repas.

Il faut faire une réponse à leur courrier

Une réunion de conseil municipal extraordinaire est prévue le 03 mars 2016 à 20h30 afin de prendre la délibération correspondante.

-Demande de subventions

Le tableau des subventions proposées par la commission est présenté aux membres du Conseil Municipal.

-Propositions de dates randonnées semi-nocturnes par le Syndicat d’Initiative

Pas de nouveaux tracés possibles, donc pas de randonnée par le Syndicat d’Initiative sur Montjean cette année.

-DIA : -1 rue des Hirondelles

-21 rue des Lilas

-2 rue du Maine

La commune n’a pas exercé ses droits de préemption