La compétence enfance jeunesse est du ressort de la commune. Cette dernière gère en régie

directe le centre de loisirs dont monsieur le maire, Louis VERON en est le responsable et garant.

Le projet pédagogique de juillet 2017 à Montjean est issu du Projet Educatif de Territoire

PEDT 2015/2018.

Il tient compte des objectifs fixés par les élus au travers du PEDT, à savoir:

« Développer le « Vivre ensemble », notion de citoyenneté et de civisme »

« S’épanouir au travers des ressources locales tant sportives, culturelles et environnementales »

« S’Initier à l’égalité et la parité »

« Accepter les différences et développer la tolérance »

« S’ouvrir au monde au travers d’activités hors commune »

« Accompagner les actions éducatives déjà engagées (parents, associations, écoles) par d’autres actions éducatives

complémentaires. »

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans

qu’ils soient résidents de la commune ou non.

Spectacle de Noël décembre 2017

Contacts :

Téléphone : 02.43.02.99.87

RESPONSABLE DU SERVICE

Anthony Fiat

ANIMATRICES DU SERVICE

Linda Tourneux

Marie line Laizé

Mon espace famille

Depuis le 01 septembre 2017, les familles de Montjean peuvent réserver les prestations qui leur conviennent ( cantine, centre de loisirs,...) sur le portail famille.

Programmes

Démarches et règlement
intérieur

Les parents qui souhaitent bénéficier du service de centre de loisirs doivent impérativement inscrire leur enfant individuellement.

Il est possible de récupérer le dossier en version papier au centre de loisirs ou à la Mairie.