LA BIBLIOTHÈQUE  SERA FERMEE

Samedi : 11h - 12h

*********

« Autour du jeu »

L’équipe des bénévoles de la bibliothèque de Montjean a souhaité renouveler sa soirée jeux de société. Rdv était donné vendredi 15 février. Adultes et enfants ont pu profiter de cette animation pour découvrir les jeux mis à disposition par le réseau des bibliothèques du Pays de Loiron ou faire connaitre aux personnes présentes leur jeu préféré.

En duo ou en équipe, il fallait faire preuve de stratégie, d’observation et de mémorisation pour gagner la partie !

Les moins chanceux ont pu se réconforter autour de douceurs sucrées confectionnées par les bénévoles.

A la demande, d’autres soirées jeux pourront-être organisées.

Séance bébés lecteurs du 14 février 2019

Marylène Lebreton et Marie Jo Lemesle bénévoles de la bibliothèque de Montjean accompagnées par Gaëlle Rousseau du relais Assistantes Maternelles du pays de Loiron ont animé deux séances de bébés lecteurs ce jeudi 14 février 2019.

Vingt-deux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles ont participé aux deux séances. Plusieurs Kamishibaïs ont étés lus. Ce moment de détente, d’écoute et de partage est toujours très apprécié de ce jeune public.

Prochaine séance le lundi  5 novembre 2019.

Remise du Prix Bull’Gomme à la bibliothèque de Montjean

Le Conseil départemental de la Mayenne et la bibliothèque départementale  (BDM) invitaient les bibliothèques qui le souhaitaient à participer à la seizième édition du Prix Bull’Gomme 53.

Cette animation est proposée aux jeunes de 7/12 ans. Il permet d’éveiller, de cultiver leur curiosité mais aussi découvrir de nouveaux dessinateurs grâce à la sélection de 10 bandes dessinées. Cette année 10 enfants  ont participé et 32 bulletins ont été déposés.

Après une présentation faite par Mme DINÉ, des enfants ont présenté leur coup de cœur. Ensuite, par tirage au sort, la bibliothèque a récompensé le 15 décembre 2018 deux enfants : Lilian ARMAND a reçu le prix du meilleur lecteur et Léa PAILLARD a été tirée au sort pour sa participation au vote de la sélection. Ces deux lecteurs se sont vus remettre un  bon d’achat. Ensuite un goûter a été offert à toutes les personnes présentes

ANIMATION « BÉBÉS LECTEURS »

L’animation bébés lecteurs est un moment attendu et apprécié de nos bambins.

Animées par Marylène Lebreton, Marie-Jo Bouguier, Marie Jo Lemesle, Martine Bry, bénévoles et Gaëlle Maréchal animatrice du RAM, enfants, assistantes maternelles et parents ont pu partager un agréable moment autour de la lecture.

Livres, comptines, chansons et instruments en bois étaient au programme afin d’initier les plus jeunes au plaisir des histoires.

« Autour du jeu »

L’équipe des bénévoles de la bibliothèque de Montjean a organisé une soirée jeux de société vendredi 14 septembre à 20h.

Les jeux proposés mêlaient stratégique, hasard, réflexion, observation etc… avec des parties plus ou moins longues en duo ou en équipe.

Les jeux mis à disposition étaient fournis par le réseau des bibliothèques du pays de Loiron et les familles présentes.

Cette soirée multi générationnelle a permis à chacun de jouer dans un esprit de partage familial.

Les participants souhaiteraient que cette animation soit renouvelée.

Inauguration de la boite à livres

Le samedi 20 mai 2017 a été inaugurée une boîte à livres, espace de lecture et d'échange de livres. Cette boîte se trouve derrière la Mairie de Montjean.